Pour tout site web e-commerce, nous vous recommandons fortement un espace « blog », indispensable au lancement de votre site et à la visibilité de votre activité dans les moteurs de recherche du web. Les articles permettent d’attirer un public intéressé par vos produits et services et de les amener à consulter votre boutique. Votre blog vous permettra de :

  • Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche (et sur Google en particulier) : chaque article de votre blog va inclure des mots-clés, ce qui va vous permettre d’améliorer la visibilité de votre boutique ne ligne pour différentes recherches effectuées.
  • Attirer davantage de visiteurs sur votre site e-commerce : écrire et partager chaque nouvel article de votre blog va vous permettre d’accroître votre audience.
  • Faire décoller et augmenter vos ventes : les articles adaptés et lus par des internautes intéressés par vos thèmes vont permettre d’augmenter le nombre d’action d’achat.
  • Fidéliser vos clients : en rédigeant par exemple des articles comparatifs de produits, vos clients satisfaits seront incités à essayer de nouveaux produits en renouvelant leur expérience d’achat.

Au-delà de l’aspect acquisition de clients, la rédaction d’articles dans un blog permet à votre boutique en ligne de s’inscrire sur le long terme pour  :

  • Développer et appuyer votre image de marque
  • Fédérer une communauté d’amateurs de vos produits et de clients satisfaits
  • Accroître votre notoriété.

Quelques conseils pour rédiger votre article de blog :

Optimisez vos articles pour favoriser un maximum d’audience. Avant de se lancer dans la rédaction d’articles, choisissez des sujets qui intéressent les internautes. Pour vous aider à choisir les sujets populaires et les mots-clés à insérer dans vos articles, utilisez un outil comme Google Trends afin de vérifier le volume des recherches effectuées pour un mot-clé ou une expression-clé donnée. Et par vos propres recherches dans un moteur de recherche, voyez la concurrence qui ressort par ce mot-clé.

Pour chaque article, faite un lien visible (un « call to action » sous forme de bannière par exemple) vers votre espace boutique, une catégorie de produits ou un produit de votre boutique en particulier, selon le sujet de votre article.

Pensez à partager immédiatement chaque nouvel article dans vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest…) et à demander les avis de vos abonnés sur le sujet publié.

Enfin, consultez les statistiques de fréquentation de votre site pour voir quels sont les articles les plus lus et ainsi déterminer les sujet porteurs.

Pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne,
appelez-nous sans attendre au 06 78 28 19 27
ou écrivez-nous par mail à contact@websteem.com

Articles recommandés